Liens

D’autres associations soutiennent le même combat, que ce soit à l’échelle supérieure (Paysage libre suisse et Paysage libre Vaud) ou pour les autres projets de parcs éoliens sur sol vaudois. Pour votre information, l’impact visuel depuis Bavois et ses proches alentours de certains de ces projets, s’ils se concrétisent, sera très important. Mais au-delà de cela, nous devons nous fédérer pour combattre cette énergie éolienne, noble que dans l’esprit de ses promoteurs et des futures et rares propriétaires terriens sur les terres desquels ces machineries risquent d’être érigées.

Nous vous invitons donc à aller visiter le site des associations menant le même combat :

https://www.paysage-libre.ch/

Fédération Suisse pour une politique raisonnable de l’énergie et de l’aménagement du territoire

https://paysage-libre-vd.ch/

Paysage-Libre Vaud est une association faîtière qui comprend actuellement treize organisations régionales vaudoises et quatre associations partenaires des régions limitrophes. Notre association Vents Contraires à Bavois fait partie de cette association et bénéficie donc de nombreux conseils.
 

http://www.queduvent.ch/

Queduvent est une association qui se bat contre les projets de EolJorat Nord (Froideville, Jorat-Menthue et Bottens).

http://www.eoleresponsable.ch/

L'association Eolereponsable se bat contre le projet EolJorat Sud (Lausanne).

http://faceaquelvent.ch/faceaquelvent.ch/Welcome__.html

L'association Face à quel vent ? se bat contre le projet Daillens – Oulens.

http://stoptousvents.ch/

Stop Tous Vents se bat contre le projet Tous Vents (Pailly, Essertines / Yverdon).

http://saintecroix-relax.ch/

Cette association pour la sauvegarde des Gittaz et du Mont-des-Cerfs est la plus ancienne sur territoire vaudois. Elle se bat depuis des années contre le projet de la région de Ste-Croix.

 

http://sosjuravaudsud.blogspot.com/

SOS Jura, dont le siège est à Vallorbe, se bat contre les projets Mollendruz, Sur Grati, Bel Coster.

http://www.volauvent.ch/

Vol au Vent – Chasseron-Creux du Van est une association dont le siège est sur la commune de Tévenon. Elle se bat contre les projets de Grandevent, La Grandsonnaz et Provence – Nouvelle Censière.

 

https://www.pieduvent.ch/accueil

Pieduvent – Bière est une association dont le siège est à Berolle. Elle est partenaire de l'association Pieduvent – St-Oyens/Essertines-sur-Rolle. Elle se bat  contre le projet éolien de Bière porté par la SEFA (une participation locale de Romande Energie) et les FMB (Forces Motrices Bernoises). 

https://piwis3.wixsite.com/st-oyens

Pieduvent – St-Oyens/Essertines-sur-Rolle est l’association sœur de Pieduvent – Bière. Son siège principal est à St-Oyens et elle se bat également contre le projet d’Essertines-sur-Rolle porté par la société EssairVent SA dont les actionnaires sont la société allemande Vento-Ludens, les Services industriels de Genève et la commune d’Essertines-sur-Rolle.

 

http://eoliennesvraiment.ch/

L’association Eoliennes vraiment ? a été créée en été 2015 et se bat contre le projet Eoljoux  porté par la Société électrique de la Vallée de Joux (SEVJ) qui prévoit l’édification de 7 éoliennes géantes aux confins de la partie suisse de la Vallée de Joux, juste devant la commune française de Bois d’Amont.